Bon à savoir

1- C’est quoi PANELIA ?
2- Comment devenir panéliste ?
3- Quels sont les cadeaux possibles ?
4- Comment échanger mes points en cadeaux ?
5- Combien de points gagne t-on pour chaque enquête ?
6- Comment puis-je accéder à mon capital de points ?
7- Si j’arrête le questionnaire en cours ou si je remplis de façon incomplète le questionnaire, puis-je quand même bénéficier des points ?
8- Dois-je participer à toutes les enquêtes ?
9- Quelle est la fréquence des enquêtes ?
10- Comment dois-je faire si je ne veux plus participer à vos enquêtes ?
11- Qui me dit que vos données que vous récupérez sur moi ne seront pas divulguées ?

1- C’est quoi PANELIA ?

PANELIA est un panel de consommateurs interrogés sur tous les secteurs de la consommation. En y participant, vous contribuez à accroître le niveau d’information sur de nombreux secteurs, et de ce fait, vous participez à l’amélioration des services et produits de demain.

2- Comment devenir panéliste ?

Tout simplement en vous inscrivant sur notre site rubrique « S’inscrire », ce qui va nous permettre de mieux vous connaître.

3- Quels sont les cadeaux possibles ?

Pour voir l’ensemble des cadeaux dont vous pouvez bénéficier, cliquez ici.

4- Comment commander vos points cadeaux

  • Connectez-vous à votre compte, et consultez votre capital de points.
  • Connectez-vous à Accéder à la liste des cadeaux parmi l’ensemble des cadeaux proposés par le Club Elite.
  • Sur votre compte, rendez-vous dans la rubrique Commander un cadeau en ligne et complétez le formulaire
  • Votre cadeau sera alors directement livré à votre domicile, 3 à 4 semaines après votre demande.
  • 5- Combien de points gagne t-on pour chaque enquête ?

    En moyenne, chaque enquête complète est rémunérée à hauteur de 12 points. Mais il y a bien d’autres possibilités d’accumuler des points :
    – Bienvenue : 30 points
    – Parrainage : 12 points
    – 1 enquête complète : 12 points
    – 1 enquête « intermédiaire » (vous ne répondez qu’à une partie du questionnaire) : 6 points
    – 1 enquête « hors champs » (vous ne répondez pas aux critères) : 2 points

    Parallèlement, la loterie annuelle vous permet de gagner des cadeaux de plus grande valeur. Cette loterie a été mise en place pour récompenser les panélistes fidèles. En effet, plus vous participez à des enquêtes, plus vous avez de chances de gagner.

    6- Comment puis-je accéder à mon capital de points ?

    Directement via notre site internet rubrique « Mon compte » ou même par simple demande par téléphone ou par e-mail.

    7- Si j’arrête le questionnaire en cours ou si je remplis de façon incomplète le questionnaire, puis-je quand même bénéficier des points ?

    Bien entendu non. Il est nécessaire de compléter les champs demandés et d’aller jusqu’au bout du questionnaire car un questionnaire imparfaitement rempli est pour nous inutilisable statistiquement.

    8- Dois-je participer à toutes les enquêtes ?

    Non. La participation est toujours libre et sous le mode du volontariat. Vous pouvez participer à une enquête et ne pas participer à la suivante selon vos disponibilités.

    9- Quelle est la fréquence des enquêtes ?

    Elle est très variable dans le temps car c’est en partie votre profil qui détermine votre participation possible à nos enquêtes. Vous pouvez être sélectionné pour participer à un grand nombre d’enquêtes consécutives et puis ne plus être contacté pendant un certain laps de temps. En moyenne, un panéliste peut être contacté entre 5 et 10 fois par an.

    10- Comment dois-je faire si je ne veux plus participer à vos enquêtes ?

    C’est très simple. Vous pouvez vous désinscrire directement sur notre site internet ou nous informer par e-mail (julie@panelia.fr) de votre souhait de vous désinscrire et vous ne serez plus contacté.

    11- Qui me dit que vos données que vous récupérez sur moi ne seront pas divulguées ?

    PANELIA s’aligne sur les plus hauts standards de la profession en matière de confidentialité et d’anonymat.

    1. En ce sens, vous êtes assuré que les données que vous fournirez ne seront en aucun cas utilisées à d’autres fins que celles d’être agrégées avec les données transmises par les autres membres du panel.

    2. Par ailleurs, notre société à pour seule vocation de réaliser des études de marché, nous ne chercherons en aucun cas à vous vendre quelque produit que ce soit et vous ne recevrez jamais d’offres commerciales non sollicitées de notre part.

    3. Enfin, les réponses que vous nous fournissez sont traitées dans la plus stricte confidentialité. Elles ne seront en aucun cas transmises à des tiers. Conformément à la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de modification et de rectification des données personnelles vous concernant.

    A propos

    PANELIA réalise exclusivement des études par Internet.
    PANELIA est géré par ARCANE Research, un institut d’études indépendant spécialisé dans les enquêtes consommateurs multi-clients pour le compte de grandes sociétés et des plus grandes marques.



    Arcane Research