Quel est le but des sondages en ligne

Répondre aux besoins des entreprises

Toute entreprise, au cours de son développement, a nécessairement besoin de récupérer des données sur le marché où elle est positionnée, les sondages en ligne l’aide à connaître la demande existante et à identifier les tendances afin de pouvoir adapter sa stratégie et ses produits ou services. Pour cela, il est indispensable de sonder l’opinion via des enquêtes auprès des consommateurs

Les enquêtes à entreprendre et à mener auprès du grand public peuvent être très diversifiées, ainsi, nous voyons fréquemment des sondages qui portent sur des émissions de télévision, des nouveaux services ou plus simplement, sur un produit de grande consommation.

Pourquoi rémunérer ces sondages ?

Les informations récoltées grâce aux réponses à ces sondages rémunérés sont d’une grande importance pour la société à condition que le questionnaire soit bien rédigé vis-à-vis des besoins de l’entreprise. Il est donc normal que le panéliste ayant donné son avis sur le sujet soit récompensé.

Le but est que tout le monde puisse y gagner, donc d’un côté, l’internaute s’étant inscrit au panel de consommateurs va être payé pour le temps passé à répondre aux questions. Et d’un autre côté, l’entreprise va recevoir des informations de qualité pour ajuster ses axes de développement.

Et toutes ces actions permettent de faire avancer les choses, d’un côté comme de l’autre. Côté entreprise, les données recueillies vont permettre d’améliorer les produits ou services existants. Côté consommateur, il est toujours satisfaisant de se faire entendre et, en plus, de se faire rémunérer pour donner son avis. Et le tout, en ayant l’assurance que les réponses données resteront confidentielles.

A propos

PANELIA réalise exclusivement des études par Internet.
PANELIA est géré par ARCANE Research, un institut d’études indépendant spécialisé dans les enquêtes consommateurs multi-clients pour le compte de grandes sociétés et des plus grandes marques.



Arcane Research